Christina Sergi – A propos – mon parcours d’âme

Christina Sergi

Namaste,

Je suis née et venue dans le monde  pour témoigner de la lumière qui m’habite et qui habite chaque être vivant.  C’est, je crois le message qu’apporta Jésus Christ.  Et parce que mon nom  contient le mot Christ, ce fut cet appel de la lumière que je vécus à l’aube de la vingtaine lors d’une expérience personnelle.

Mon expérience d’éveil d’âme

Tandis que j’étais allongée, en profonde relaxation, j’ai soudainement senti sortir de ma poitrine une flamme qui dessinait la forme de mon visage.  Cette flamme me souriait et dans son sourire me transmettait combien elle était heureuse que je prenne du temps pour faire des techniques de respiration, des asanas ou de la méditation relaxation.  Elle me communiquait à quel point elle avait besoin de de ces moments pour se vivifier et accroître sa luminosité. Une fois qu’elle sut que j’avais capté ce message cette flamme retourna en moi, en mon cœur. Cette expérience ne dura que quelques secondes mais transforma la suite de mon parcours de vie : J’avais vu avec mes yeux physiques et expérimenté l’essence de mon être, mon âme, et en revenant à ma conscience habituelle je comprenais désormais que mon âme  avait répondu à la question que je me posais depuis longtemps durant l’enfance : Qui suis-je au-delà de ce que je perçois de moi-même? Quel est le sens de ma vie sur terre ?  Je me posais ces questions chaque fois que je croisais mon regard dans un miroir. Et maintenant, j’avais capté l’essence de ma vérité intérieure et plus rien désormais ne serait comme avant…

Puis, vint un alignement avec les besoins de l’âme

Cette expérience déclencha en moi un nouveau parcours de vie orienté vers l’écoute des besoins de mon âme. C’est ainsi que moi qui adorait le cinéma (j’étudiais dans le domaine à cette époque), je me surpris à relativiser l’importance que cela prenait dans mon cheminement de vie et peu à peu je consacrais davantage de temps à me former en suivant différents cours et formations pour poursuivre ma nourriture d’âme. Et après avoir terminé mes études en cinéma, mon expérience sur le marché du travail se traça de lui-même en alignement avec les besoins de mon âme de transmettre à d’autres ce besoin de connexion intérieure à l’âme  qui m’apparaît fondamentale pour vivre à partir de l’essence de qui nous sommes car nous le constatons, le système éducatif actuel n’apprend rien à personne sur cette réalité profonde et cette ignorance est trop souvent à  la source des « maux »  individuels et sociétaux.

 

Mes débuts dans l’enseignement du yoga

Tout débuta quand j’amenai le yoga dans ma communauté locale à Terrebonne ou j’ai commencé à donner  des cours de yoga en 1995.  Au départ, ce n’était qu’un cours par semaine à une quinzaine de personnes puisque le yoga n’avait pas la popularité qu’il  a aujourd’hui.  Mais au fil de ces années le nombre de cours que je pus offrir augmenta et en 2003 j’avais atteint 14 classes par semaine.  Il m’aurait été même possible d’en offrir davantage mais  j’étais aussi étudiante en Maîtrise puis de Doctorat à l’université de Montréal car, si dans un premier temps la mission de mon âme était d’initier plusieurs au yoga et à la méditation, à long terme, c’était de constituer des cours et formations axées sur le développement de l’âme.

Enseigner la spiritualité de l’être fut ce qui motiva tous mes travaux universitaires.

J’ai toujours cru que la spiritualité est une discipline qui a, en soi, sa place dans une université-  au même titre que la psychologie (qui  s’est forgé une place qu’elle n’avait pas avant le milieu du  20ème siècle).  Au cours de mes recherches, j’ai fait ce travail d’étude réflexive sur le spirituel – d’un point de vue  psychologique, anthropologie, mystique, et même biblique – et au bout de ma thèse complétée en 2008, j’avais en moi-même conquis une force infinie de pouvoir dire et manifester ma vérité intérieure, car même en ce début du 21e siècle dans le domaine universitaire, il y avait encore des préjugés contre l’idée que la spiritualité puisse être un domaine d’étude en soi sans être rattaché à une religion.  C’est ainsi que ma thèse fut consacrée au développement d’outils pratiques permettant à la personne d’expérimenter sa dimension spirituelle en deçà de tout système dit « dogmatique » qui trop souvent génère une contrainte ou restriction dans l’expérience directe de la réalité de l’âme.

 

Vers l’enseignement de la spiritualité de l’être

Aujourd’hui, après plus de neuf années depuis la création de mon centre de yoga et de spiritualité, j’offre des cours de spiritualité qui permettent à chacun d’expérimenter leur réalité, vérité et lumière intérieure. La mission de mon école spirituelle est d’aider la personne à créer la connexion à son âme.  Trop souvent la vie matérielle, les préoccupations font oublier que nous avons besoin de nourrir notre âme et de découvrir qui nous sommes vraiment, au-delà des identifications limitatives. Aujourd’hui, plus que jamais, chacun a besoin de se retrouver dans sa plénitudes et d’élever ses vibrations afin de créer un espace de vie planétaire plus humain.  

Pour en savoir davantage sur le sens de la spiritualité, consultez mon article La spiritualité, pas toujours ce que l’on croit.  Consultez le programme en spiritualité de l’être et méditation 

Je vous invite à commenter cet article et/ou  m’indiquer vos suggestions, idées thématiques  en lien avec l’évolution et le développement de Soi, de votre âme.    Si vous avez également des questions, n’hésitez pas à les poser. 

Shanti

Signature_christina_mauve_transparent - Copie

Christina Sergi, PH.D. spiritualité, Maître en yoga
Swami Christinananda
Auteure, conférencière, enseignante et formatrice, coach en développement de soi et spiritualité

www.christinasergi.com

www.spiritualitedeletre.com

450-471-0792

 

 

 

 

Laisser une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.