La spiritualité : Les énergies de l’être : La purification énergétique

par Christina Sergi, PH.D.

effet-lumiere-arriere-plan
La dimension spirituelle de notre être se manifeste au plan physique lorsque nous purifions les samskaras- les résidus karmiques- logés dans notre corps éthérique. Ces résidus sont faits de nos mauvaises habitudes de vie, de répétitions de manière d’être, de penser ou de nous émouvoir qui à long terme polluent tout notre système énergétique et par conséquent notre conscience. Cela donne un effet de lourdeur générale au niveau physique, émotionnel et psychique.
Hausser noter degré vibratoire implique donc de purifier le corps énergétique. Cette purification a lieu par diverses techniques et par l’intégration de nouvelles habitudes de vie. Les résultats seront une plus grand vitalité, un meilleur état psychique et humeur. Ces techniques méritent notre attention et surtout une mise en pratique régulière. En particulier les pranayamas, techniques de respiration qui augmentent la vitalité et la clarté d’esprit de même que la méditation. Méditer quotidiennement allège l’esprit, et apporte de la lumière dans la conscience. Les bienfaits de la méditation se répercutent dans notre vie courante par l’aptitude que nous acquérons à désamorcer des réflexes ou habitudes comportementales négligées. Agir avec plus de conscience nous rend libres à chaque instant.
Un autre facteur important pour élever notre degré vibratoire est relié à notre alimentation. Privilégier les aliments frais plutôt que transformés est une façon d’éviter l’accumulation de déchets dans le corps qui engorgent tout notre système énergétique, densifient notre corps et par conséquent la psyché.
Écouter de la musique qui élève l’âme de même que de prononcer des affirmations positives déprogramme notre subconscient de mode de pensées pré fabriquées par la société ou par nos propres conditionnements antérieurs. Cultiver des bons sentiments envers soi élève aussi notre degré vibratoire.
La connaissance des techniques de purification, des outils de prise de conscience, de purification de soi sont enseignés dans la formation Les énergies de l’être qui débutera cet automne à partir du 20 sept. Tous les détails et inscription
Manifestez la plus haute expression de vous-même ici et maintenant, inscrivez-vous à la formation Les énergies de l’être. Cliquez ici pour tous les détails et inscription. Om