L’art de solariser son être ou comment cesser de travailler contre soi-même

ou comment cesser de travailler contre soi-même

Solariser son être, c’est d’abord cesser de faire ce que la plupart des gens font sans le savoir, c’est à dire travailler contre soi-même.

On travaille contre soi-même lorsqu’on se dénigre,  on se fait des reproches ou encore on rumine le passé et on se laisse envahir par le négatif.  

Solariser notre être, c’est devenir conscients des contradictions intérieures que nous portons et qui travaillent contre notre lumière, notre bien-être, notre expansion, notre prospérité. Ces contradictions se manifestent par exemple par des pensées ou paroles telles que “J’aimerais faire ceci ou cela mais j’peux pas” ou encore de dire “je vais essayer” mais d’entretenir de pensées négatives qui vont à l’encontre de notre désir…  et c’est comme cela que nous bloquons de nouvelles possibilités pour soi.

Aussi, le clair symptôme que nous travaillons contre nous-même c’est l’impression de demeurer stagnant, enlisé dans les habitudes, les émotions d’indifférence, de laisser-faire, de découragement, ou encore de doute ou de peur. 

C’est seulement lorsque nous sommes prêts à ne plus faire semblant, à faire face à nos contradictions, à les dissoudre, à les transmuter, que nous commençons à changer, à évoluer, et que nous cessons de satisfaire à des critères extérieurs fournis par la société et la famille des « qu’en dira-t-on » et « faut qu’on »

C’est alors que nous commençons vraiment à nous apprécier et à travailler pour soi avec Soi et par amour pour soi et que nous incarnons qui nous sommes vraiment, un être de lumière, solaire. 

Pratique

Inspirez profondément en plaçant une main sur le cœur et dites-vous “je me libère de toute forme de contradiction intérieure et je choisis ici maintenant la manifestation de ma lumière d’être.”  Om 

(C) Christina Sergi, PhD 2019 Om Shanti