Spiritualité : IMAGINE …
La paix en Soi et dans le monde une utopie ?

par Swami Christinananda

affiche-meditation-pour-la-paix-revue

En ce 21e siècle il est accablant de constater qu’encore un grand nombre de cœurs humains demeurent dominés par l’esprit de violence et de haine, causant conflits, destruction et guerres. Pourtant la paix est liée à une qualité fondamentale inhérente à l’âme humaine nommée Ahimsa, l’esprit de non-violence.
Cette non-violence doit se manifester dans toutes les sphères d’activité humaine, en tant qu’émanation de l’énergie naturellement bienveillante du cœur.
On dit qu’au niveau planétaire, l’esprit de paix sera atteint lorsqu’un nombre suffisant de personnes seront personnellement engagées à cultiver cette valeur essentielle. Lorsque ce nombre sera atteint, la planète entière aura enfin atteint la conscience énergétique du cœur et ce sera un monde bienveillant, empathique et altruiste plutôt que méfiant et guerrier. Chaque personne sur la terre a donc sa portée et son influence pour l’atteinte de la paix.

Le mercredi 21 septembre est la journée mondiale de la paix décrétée par L’O.N.U . À cette occasion, nous vous invitons à assister à la conférence méditation sur la paix en soi et dans le monde à la chapelle du Collège St-Sacrement au 901, rue St-Louis à Terrebonne animée par Christina Sergi, swami Christinananda , réservation 450-471-0792.

Contribution : 20 ou 30 pour deux.
info@christinasergi.com www.christinasergi.com