christina ext

Nous venons de traverser la période du solstice d’été, le moment où le soleil est à sa plus haute luminosité. C’est un temps pour faire un retour sur les six derniers mois afin de se réajuster au niveau de ses intentions ou objectifs. Mais c’est aussi un temps pour mettre sur pause notre liste de tâches ou projets, pour entrer dans l’espace sacré du retour à l’essence de Soi, afin de célébrer et honorer la Vie.

Depuis longtemps déjà les peuples de diverses cultures vivent cette période du solstice pour honorer le soleil, source de toute vie et pour célébrer la fertilité de la terre. Ce moment est aussi propice pour prendre une pause du monde de la productivité, de la performance afin de vivre ces activités qui font tant plaisir à l’âme : vibrer dans son souffle, savourer l’instant présent, rêver, contempler et révérer la vie.

Dans cet acte sacré de révérer nous reconnaissons que nous sommes plus qu’un corps physique, plus que notre personnalité, plus que nos objectifs et notre curriculum… Dans cet acte sacré, nous faisons UN avec l’espace cosmique. Et c’est dans cet espace sacré de votre intériorité que je vous invite à vivre le rituel de reconnexion à l’âme que voici :

rever reverer

 

  • Marcher pieds-nus dans le sable ou sur la terre -Rêver et Révérer le rêve de la Terre ;
  • Écouter le son de la mer dans un coquillage – Rêver et Révérer le rêve de la mer ;
  • Observer le vol d’un oiseau –Rêver et révérer le rêve de l’oiseau ;
  • Contempler le soleil levant -Rêver et Révérer le rêve du Soleil ;
  • S’asseoir au pied d’un arbre – Rêver et révérer le rêve de l’arbre ;
  • et, dans l’espace sacré de son âme – Rêver et révérer le rêve de l’être éveillée en chantant :

Lokah samastah Sukino Bhavantu

« Que tous les êtres de tous les mondes soient heureux. »

En cette période de l’été, prenons un temps de pause sacrée afin de nous réaligner avec nos valeurs fondamentales et apprécier la Vie dans son divin déploiement en rêvant le rêve de l’Être éveillé et en chantant le chant de l’âme qui aspire au bonheur de tous.

Célébrez, Rêvez et Révérez. Om