Intégration de la lumière Christique

Intégration de la lumière Christique

Par Christina Sergi, PH.D.

L’avez-vous senti? Ce samedi 24 mars, de nouvelles énergies christiques sont descendues pour amener une élévation de conscience dans une plus grande légèreté et de joie intérieure en soi, dans nos relations et dans le monde.  Malgré les drames que nous voyons partout dans divers pays, il y a une prise de conscience chez chacun qui conduit à une évidence : nous vivons une sorte de commedia dell’arte sans fin de drames qui provient d’une croyance ancrée dans la psyché collective : le sentiment d’être conditionné par d’autres, par un système, mais surtout  piégé par ses propres manières de penser et émotions qui ne servent pas notre évolution.  Mais nous avons le choix de rester dans cette énergie d’aliénation ou d’accueillir les énergies de renouvellement christiques qui descendent en ce moment.

L’énergie christique qui descend est une lumière purificatrice qui va faciliter l’ouverture à notre dimension spirituelle. Cette énergie est porteuse de toute possibilité nouvelle. Qu’est-ce que l’énergie christique ? C’est le germe du germe, la flamme de la flamme, la source de la source, la fleur dans la fleur, le cœur du cœur dans le cœur… Recevoir cette énergie équivaut à se reconnecter à la source de qui nous sommes vraiment.

Toute souffrance intérieure vient initialement de ce blocage et fermeture à la source. Nous créons du karma chaque fois que nos choix personnels sont loin de notre vibration d’âme… Pour savoir comment être dans notre chemin d’âme, nous avons besoin d’acquérir une éducation spirituelle. Chacun est responsable de lui-même et de se défaire de ses masques ou cuirasses créés par l’éducation la famille et la société, et qui l’éloigne de sa vibration d’âme

Le présent système éducatif est axé exclusivement sur la performance et l’efficacité en vue d’intégrer le marché du travail. Elle ne transmet pas un vrai savoir, celui de la connaissance de l’Être dans sa globalité qui permettrait à la personne de mieux se connaitre de l’intérieur et de découvrir sa raison d’être unique.  Le message inconscient reçu dans la psyché de chacun est que nous n’avons pas vraiment le droit d’être qui nous sommes. Pourquoi ? Savoir qui nous sommes et le sens réel de sa vie est une voie de libération.

Depuis des millénaires, l’inconscient collectif est dominé par cette grande peur de la condamnation individuelle par une autorité qui sanctionne si nous manifestons qui nous sommes vraiment.  Cette grande terreur a trouvé son catalyseur dans l’expérience qu’a vécue Jésus. Son expérience de condamnation symbolise la castration/condamnation de notre « Je suis » personnel, par d’autres, par ton ami, ton conjoint, ton collègue, le parti politique ou ton groupe religieux.  Car le message implicite, inconscient que tu reçois quand tu lis ou vois le film sur la vie de Jésus est le suivant : « voici ce qui arrive à la personne qui manifeste son Je Suis ! »

L’intégration de l’énergie christique apporte l’autonomie intérieure et l’authenticité. C’est en général ce que toute autorité dominatrice n’aime pas. Choisir l’intégration christique c’est choisir d’être Soi, en conséquence, manifester son unicité.

Jésus est l’exemple d’un être qui a intégré l’énergie christique.  Lorsqu’on intègre l’énergie christique, on ne peut plus aller contre soi-même ou sa vérité intérieure – C’est pourquoi Jésus ne pouvait pas faire semblant devant les autorités religieuses qu’il était quelqu’un d’autre pour sauver sa peau,  car aller contre sa vérité intérieure, c’est cela la vraie condamnation de soi !

L’intégration de l’expérience christique est un big bang intérieur qui résonne comme un grand GONG en soi, où il n’y a plus de retour en arrière et où le passé est le passé et le maintenant « je suis qui je suis ».  Dans cette énergie, on quitte les chaussures de la peur et de la conformité et on entre dans le temple sacré de notre être lumière.  Faire ce grand acte courageux, c’est reprendre son vrai pouvoir, c’est ressusciter à qui nous sommes vraiment ! C’est notre droit de naissance !

Jésus l’a démontré.

Ce qui m’amène à vouloir expliciter le fait que vous avez sans doute remarqué que, depuis fin 2016 et surtout 2017, j’ai modifié et développé les services et formations dans lesquels je peux offrir davantage qui je suis vraiment dans ma totalité, c’est-à-dire de mon savoir et de mes expériences spirituelles longtemps restés enfouis car ma personnalité restait accrochée  encore à l’étiquette « prof de yoga » ! Par peur de jugement sans doute, Om! Je me donnais toute sorte d’autres prétextes pour ne pas le faire tout de suite, comme le manque de temps, le manque d’argent, le manque de confiance ou pire, que les gens que je veux servir n’étaient pas prêts à cela (je vous en demande pardon !)  C’est ce qu’on appelle de la pure et dure résistance. Pourtant, depuis des années, mon Soi profond m’y incitait.

Maintenant, mes services sont en train de s’aligner avec l’énergie de mon Christ intérieur afin que je puisse vraiment transmettre mon savoir et mon expérience et assister chacun dans ce processus de libération intérieure de ses faux mois ou cuirasses afin de vivre sa connexion d’âme et intégrer la lumière christique.  Le divin m’a aussi offert un cadeau immense : celui d’avoir la capacité de saisir, de comprendre de manière synthétique et claire, l’unité qu’il peut y avoir entre les diverses expressions et symboles émis par les religions. Depuis nombre d’années, J’ai pu faire des liens entre le chemin vécu par de grands mystiques de de l’Orient comme de l’Occident et j’ai pu voir que le chemin de la réalisation de soi est jalonné d’expériences-types.  Connaître ces phases « ascensionnelles » est une importante clé de compréhension et de reconnexion à notre être profond.  Oui, au cours de mes études supérieures j’ai développé mon intellect mais toujours dans le but de transmettre les connaissances de manière facile, pratique et expérientielle. Car je sais que le fondement solide de toute connaissance vient de l’expérience intérieure. Cela aussi m’a été donné comme une grâce à l’âge de 24 ans alors que j’ai vécu une expérience spirituelle de contact intime avec ma propre flamme de vie intérieure, mon âme.

Je suis prête à accueillir tous ceux et celles qui ont le désir sincère du cœur de vivre une ouverture à la réalité de qui ils sont vraiment. Pour cela j’ai créé un programme en spiritualité qui comprend la formation spirituelle en Alignement d’âme et une formation méditation connexion. Car nous avons besoin de savoir comment nous y prendre pour nous « décoincer », nous « libérer », nous réaliser pleinement.

Bien sûr, je garde le volet des classes de yoga, mais celles-ci sont maintenant pour moi une opportunité de vous assister dans votre alignement intérieur. Mes nombreuses années d’expérience me font facilement ressentir l’énergie du groupe et facilite ma guidance pour vous assister dans la libération d’un nœud psycho-énergétique localisé à l’un ou l’autre chakra.  C’est un travail subtil et en douceur avec votre corps énergétique.

Ces classes vous permettent aussi de décrocher du mental, lâcher prise et apprivoiser inconsciemment les zones mal aimées de soi et augmenter votre énergie par la participation consciente avec le souffle.

Si tout ce que j’écris vous parle, je vous invite dans mon oasis, là où je donne mes formations et cours, c’est en soit un espace porteur d’une énergie curative.

Ps : J’ai récemment fait un webinaire sous le thème comment vivre sa connexion d’âme, avec ceux et celles qui étaient inscrit à la session hiver, ce fut une merveilleuse expérience que j’aurai l’occasion de répéter bientôt… Je vous offre le lien pour pouvoir le visionner. Profitez-en pour vous abonner à ma chaine you tube.  Voici le lien

Assez écrit, maintenant vous trouverez ici mon invitation à venir assister à la méditation de la pleine lune christique du mercredi 28 mars à 19h.  Voici le lien

Le nouveau programme printemps vient de paraître sur mon site

Je vous invite à visitez les liens ci-dessous.

Toute inscription faite avant le 6 avril bénéficie du tarif réservez tôt très avantageux.

Donc si vous voulez vous joindre, ne tardez pas et faites-le maintenant.