À propos de… Votre âme

par Christina Sergi, PH.D., Swami Christinananda

image alignement d'ame avec personnage fleur de vie

Toute notre existence, toute notre vie proviennent de cette dimension en apparence intangible de nous-même : Notre ÂME.  Notre âme est la source même de notre existence, elle préexiste avant notre

incarnation et c’est en la découvrant que nous accédons à un plus grand alignement avec qui nous sommes vraiment, et que nous nous régénérons et évoluons.  Rappelons-nous que le corps, la personnalité ne sont rien sans l’âme ! Je me souviens avoir entendu des personnes dire : « je ne crois pas à cela ».  Mais il faut comprendre que l’âme n’a rien à voir avec une croyance ! C’est un aspect (le plus important) de nous-même, au même titre que l’on accepte de dire que nous avons une psyché ou que nous avons une psychologie sans pour autant « voir » notre psyché.  L’âme est une expérience de Soi qui vient comme une vérité et certitude intérieure.

Mon expérience d’âme

Durant la vingtaine, j’ai fait l’expérience de mon âme qui m’est apparue soudainement devant moi sous la forme d’une flamme.  À partir de cette expérience, j’ai eu la certitude que j’étais plus qu’un corps physique ! Chacun peut expérimenter son âme sous de multiples aspects. Plus nous nous rapprochons de notre âme, plus nous faisons des choix sains et harmonieux pour soi dans notre vie. Par exemple,  mon expérience d’âme m’a guidée vers ma passion pour la spiritualité en consacrant une grande partie de ma vie à des études et mon expérience directe aussi avec la méditation et les techniques ancestrales du yoga.  J’ai compris que par exemple la vie de Jésus-Christ ou de Siddhartha le Bouddha n’ont rien à voir avec la religion comme telle mais racontent comment vivre le chemin évolutif vers la pleine réalisation de l’âme par une expérience profonde du Soi et du divin.

Les désalignements que nous vivons 

Les choix de vie que nous faisons, les contextes et influences extérieures peuvent créer le désalignement qui se manifeste souvent par des perturbations émotionnelles, psychiques ou physiques, et c’est l’âme qui souffre. Nous avons tendance à nous identifier davantage à nos limitations sans tenir compte de cette part spirituelle en soi remplie de ressources, et l’âme en souffre aussi. L’éducation et le fonctionnement sociétal créent des conditionnements et croyances souvent nuisibles pour l’âme qui l’éloignent des ressentis et vérités intérieurs.  Le système éducatif s’est attardé jusqu’à maintenant à nous rendre très rationnels et productifs plutôt que des êtres intuitifs et épanouis. Rappelez-vous qu’il n’y a pas d’âge pour accroître le contact à votre âme et vous libérer des prisons de préjugés en vous ou autour de vous qui mettent votre âme en attente, et qui la maintiennent dans un état fébrile, et dépourvue de la capacité de s’exprimer ou se manifester … !

Une formation en alignement d’âme cet automne 

La formation en alignement d’âme est expérientielle et créative.  Elle vous assiste dans la reconnaissance des attributs de votre âme et votre unicité d’être avec des techniques de purification, libération et de contact avec votre âme.  Vous découvrez également la philosophie spirituelle de l’évolution de soi.  À la fin de cette formation, vous aurez créé le tableau de votre âme qui vous assistera dans votre vie quotidienne pour maintenir votre alignement à votre source première de vie.

En bonus avec cette formation vous avez accès à un coaching personnalisé  avec moi ainsi qu’à une lecture d’âme.

Voici le lien pour la formation :

http://christinasergi.com/alignement_ame.aspx

Tarif réservez-tôt jusqu’au 19 août.

© Christina Sergi, Ph.D. enseignante spirituelle, auteure et formatrice