Je suis qui je suis

Je suis qui je suis

par Christina Sergi, PH.D.

« Je suis qui je Suis  » Prononcez cette phrase intérieurement et observez ce qui monte en vous… « Je Suis qui je Suis ». En prononçant ces mots, il est probable que surgisse un image, impression ou sentiment envers soi-même tel que : je suis tendu, stressé, angoissé, je manque de confiance, etc. bref, les aspects de nous-mêmes que nous fuyons ou que nous n’aimons pas. « Je suis qui je Suis » laissez descendre en vous l’acceptation totale de vous-même dans tout, tout ce que vous êtes…

Maintenant ajouter à « Je suis qui je suis » des mots tels que « Je suis lumière », « Je suis détendu », « Je suis confiance », « Je suis amour », « Je suis pardon », etc. Laissez se déposer en vous le germe de nouvelles possibilités dans votre expression corporelle, dans vos émotions, dans vos pensées… Ouvrez un espace en vous pour quitter le mode réactif pour aller vers le mode réceptif… Accueillez en vous de nouvelles possibilités de perception de vous-même et des autres. Devenez comme un nouveau-né sans jugement ni reproche, dans l’accueil, l’observation de ce qui est.

Connectez-vous à votre cœur Soyez témoin du battement de votre cœur. Reliez-vous à la flamme du cœur, qui est votre âme. L’âme est la source première de vie. La raison pourquoi nous sommes ici sur terre dans un corps physique. L’âme a besoin que nous lui laissions une place afin qu’elle puisse manifester ses qualités et potentialités et servir notre plus grand bonheur et accomplissement. C’est son plus grand désir. Toute démarche pour se connaître en tant qu’âme et se reconnaître dans sa lumière intérieure est la voie royale de l’auto-réalisation de notre « Je suis ».

Alors taisons la voix réactive de l’ego, de l’habitude, des opinions et jugements, entrons dans la sphère du sacré, la sphère de l’âme et expérimentons enfin la nature véritable de notre être, car vous êtes ce que vous êtes, je suis qui je suis. Om

(c) Christina Sergi

Apprenez les 5 méditations essentielles de connexion d’âme dans la micro formation méditation connexion.
Joignez-vous à la méditation de la pleine lune ce mercredi 28 février à 19h ou vendredi matin 2 mars à 10h15.