La pleine lune de mai et l’événement spirituel du Wesak

Par Christina Sergi, Ph.D.

fête du Wesak

En mai a lieu une grande fête spirituelle nommée Wesak qui correspond à un événement cosmique où les énergies christiques et bouddhiques s’unissent pour déverser sur la terre la lumière de conscience et de bonté qui a caractérisée la vie de Jésus-Christ comme celle de Siddhartha le Bouddha.
Ces deux grands êtres sont venus sur terre comme tout humain mais ils ont incarné leur aspiration profonde à se réaliser pleinement. Leur parcours de vie témoigne de cette quête de réalisation personnelle et humanitaire aussi car tout être qui suit la voie de la lumière incarne sa divinité innée. Ils ont ainsi transcendé leur petit « Je » et nom humain (Jésus – Siddhartha) et ont pris le nom de Christ ou de Bouddha.
Lors de l’arrivée de la pleine lune de mai ces deux grands êtres de compassion se rapprochent énergétiquement de la terre pour y déverser leurs énergies de bonté, d’amour, de paix et de lumière. Il ne faut pas sous-estimer cette opportunité de capter ces énergies de lumière bienfaitrices. Pour pouvoir les capter au maximum la seule chose qui importe c’est de se considérer comme un réceptacle de celles-ci et de méditer fréquemment à la montée de la pleine lune.

Voici les  dates où j’animerai des méditations du Wesak au centre Christina Sergi, 614 cr. de la Seigneurie, Terrebonne, 450-471-0792
JEUDI 19 mai 19h15-21h : MÉDITATION Wesak cliquez-ici pour réserver
VENDREDI 20 mai : cliquez-ici
Matinée yoga méditation et lunch sur place
13h30 à 16h. Atelier connexion à l’âme suivie de la méditation Wesak
Note : pour ceux et celles qui veulent une nuitée sur place : Auberge le St André
Pour touts détails et réservation, cliquez-ici  Réservez-dès maintenant.  Nombre de place Limitées.