Spiritualité de l’être : L’essence de qui vous êtes

Par Christina Sergi, PH.D. Spiritualité,  auteure, formatrice, coach mieux-être et développement de Soi.

Aujourd’hui nous sommes appelés à nous rappeler l’essence de qui nous sommes. Et la question fondamentale est « Qui Suis-je? » au-delà de mes indentifications aux désirs de mes égos, à mon travail, ce que je fais, ce que je dis, ce que je pense, à mes appartenances familiales, sociales, nationales? Qui suis-je vraiment au-delà de cela ?

Lorsqu’on se défait de réponses toutes faites liées à ces fausses identifications, on se ramène à l’essence de qui nous sommes ; « je suis lumière » « Je suis âme » et la nature fondamentale de mon âme est bienveillante.

J’ai pigé la carte « Je suis le bon Berger ». Dans notre univers intérieur, le bon berger est notre âme et les moutons sont les qualités de notre âme qui ne demandent qu’à s’exprimer. Si nous laissons le loup de la rancœur, de l’amertume, de l’indifférence, de la peur, de la haine et de la colère venir dévorer les qualités de notre âme, que restera-t-il de notre âme ?

jesus berger

Soyons un bon berger pour nous-même en cultivant les qualités bienveillantes de notre âme. En devenant de plus en plus ce bon berger par cette connexion à qui vous êtes vraiment, expérimentez les bienfaits et voyez le monde se transformer pour le mieux. Dans cette vibration du jour, je vous souhaite l’alignement à tout ce que vous êtes dans votre essence, véritable qui est ce bon berger intérieur.

© Christina Sergi, 2017


Cours d’alignement d’âme : le jeudi 19h. www.christinasergi.com